ven. 03 déc. | Le Jardin

Finissage Exposition Dominique Leroy

La galerie de la Cantine du Jardin a accueilli avec joie pendant un mois une série d'œuvres de Dominique Leroy, artiste installé à Paimboeuf. Pour finir en beauté, un temps de “finissage” avec le café-cantine ouvert en soirée pour l’occasion, et la possibilité de se restaurer avec boissons et tapas.
Les inscriptions sont closes
Finissage Exposition Dominique Leroy

Heure et lieu

03 déc. 2021, 18:00 – 21:00
Le Jardin, 36 Avenue Albert de Mun, 44600 Saint-Nazaire, France

À propos de l'événement

Vernissage le vendredi 3 décembre à partir de 18h. La Cantine du Jardin sera ouverte pour l'occasion avec service de boissons et tapas ! 

Dominique allume des feux, s'embrase, épuise les formes jusqu'à l'os du dessin, puis passe à une autre flamme. Il s'autorise ces chemins noirs, brouille les frontières et peuple sa peinture d'étincelles à têtes de plomb.

Au départ, quelques signes sur la feuille, pour troubler sa blancheur. Une invite, un voile à soulever, un oeil à peindre?

Puis parfois tout disparait et promet, en retour, d'autres lueurs. Le sombre brille, l'eau ravine le gras, le pigment s'agglutine. Racler, taper, laisser voir... Tout remettre au noir! Laisser poser à demain, "terminé Balzac!".

Dominique dessine jusqu'à peindre, use les séries, tarit les filons et s'égare aussi. Il prend la démesure de ce temps, déplie des plis dans les plis, s'ennuie et s'amuse à l'infini.

Partager cet événement